Actualités & évènements récents

09fév

Diabète & hypertension

Et si cela vous concernait?

L'IMSTAM et la Commune de Flobecq vous proposent un dépistage entièrement gratuit, le jeudi 9 février 2023, de 10h à 18h
au Centre sportif Jacky Leroy.

Depuis 2021, le SPW, Département de la Nature et des Forêts - Direction de la Nature et des Espaces Verts, procède à la régulation des FRELONS ASIATIQUES.

Le frelon asiatique est massivement présent dans les provinces du Brabant wallon, Hainaut et Namur. Également présent, en nombre moins important sur les provinces de Liège et du Luxembourg.

Dès ce lundi 17 octobre 2022, les citoyens et citoyennes peuvent introduire leur demande de permis de conduire provisoire 18 mois (M18) en ligne, via l’application BelDrive. Cette application leur permet de se déplacer une seule fois à la commune pour obtenir son permis de conduire.

Pour pallier l’explosion des prix en matière d’énergie, nous sommes tous, citoyens, administrations publiques, sociétés, à la recherche de solutions pour gérer au mieux cette augmentation qui impacte indéniablement nos budgets.

Dans le cas de notre commune, il est d’autant plus important d’agir qu’il s’agit d’argent public.

𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢, 𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐏𝐀𝐒 𝐧𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐞𝐬𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢𝐬.

Toutefois, nous restons accessibles par mail, par téléphone au 068/44.70.04.

La Zone de Secours de Wallonie Picarde a lancé plusieurs appels à candidats :

- Réserve de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires

- Réserve de recrutement de sapeurs-pompiers professionnels

- Réserve de recrutement d'assistants administratifs

🇺🇦 𝐋𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐥𝐨𝐛𝐞𝐜𝐪 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐡𝐚𝐛𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐞𝐧 𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐔𝐤𝐫𝐚𝐢𝐧𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞́𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐠𝐮𝐞𝐫𝐫𝐞. 🇺🇦

Afin d’accueillir ces personnes dans les meilleures des conditions, nous avons besoin de votre aide à différents niveaux :

Ce 11 novembre 2021, comme tous les ans, nous avons commémoré le sacrifice de nos Anciens pour garantir nos libertés en exprimant également notre volonté, qu'en tirant les leçons, notre avenir soit meilleur.

Merci à toutes et tous pour votre présence.

Pour beaucoup de femmes et d'enfants, le foyer n'est pas un lieu sûr. Les nécessaires mesures de maintien au domicile augmentent aujourd’hui les risques de violence et aggravent les situations où s’exercent déjà des violences conjugales et intrafamiliales. Le sentiment d’isolement des victimes est également accru en cette période de confinement renforcé.