Actualités & évènements récents

Ipalle lance la collecte sélective de béton cellulaire (Ytong), à titre d’essai dans six de ses recyparc dont celui de Ellezelles/Flobecq.

Attention de ne pas confondre ce matériau de construction, blanc, léger et alvéolé, avec le béton « classique » ou encore avec le plâtre et les autres déchets de construction.

Les blocs Ytong sont habituellement repris dans les « encombrants non-incinérables ». Leur collecte spécifique participe à l’économie circulaire puisque permettant le recyclage d’un nouveau flux de déchet.

Suite à l'évolution de la situation sanitaire, le concours de puzzle organisé par la Ludothèque "1,2,3... Chlorophylle" le 11 novembre 2020 est annulé.

A l'occasion de la Toussaint, les instructions suivantes sont portées à la connaissance du public en ce qui concerne le cimetière communal:

- Il sera en outre interdit de graver ou d'approfondir des inscriptions sur les signes de sépulture, d'exécuter tout travail de ciselure, de peinture, de dorure, de 𝐧𝐞𝐭𝐭𝐨𝐲𝐚𝐠𝐞 à sec ou à l'eau, de jointoiement et de redressement de tout signe de sépulture ou accessoire 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐥𝐚 𝐝𝐚𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝟐𝟔 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐜𝐞 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'𝐚𝐮 𝟒 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟎.

Nous vous informons qu'il est obligatoire de porter un masque aux abords des écoles, dans un rayon de 200m de toute entrée de l'établissement.

Il s'agit d'une décision du Gouverneur par arrêté du 30 septembre 2020.

La grippe est une maladie causée par des virus de type influenza. Elle n’est donc pas traitée par des antibiotiques!

Son traitement est «symptomatique», c’est-à-dire qu’il vise à limiter les symptômes.

Si vous ressentez les symptômes de la grippe, consultez rapidement votre médecin généraliste et suivez ses recommandations.

Veillez à rester chez vous et évitez au maximum les contacts non essentiels afin de limiter la propagation de la maladie.

Protégez-vous les uns les autres.

Coronalert est une application gratuite pour votre téléphone portable.
Vous restez anonyme.

L’app nous aide à nous protéger mutuellement et à freiner la propagation du coronavirus (Covid-19) et utilise la technologie pour accélérer la détection des contacts en Belgique.

L’app permet:

Le Conseil communal du 8 juillet dernier a décidé, suite à la Crise Covid-19, de soutenir les indépendants de notre commune par l'octroi d'une prime forfaitaire de 200€.  
Celle-ci prendra la forme de bons à valoir dans les commerces participants situés sur le territoire de Flobecq et est à demander avant le 15 septembre 2020.  

  • Les indépendants souhaitant bénéficier de cette aide doivent remplir les conditions d'éligibilité décrites ci-dessous.

   Conditions d'éligibilité:

L'arrêté ministériel du 28 juillet 2020 modifiant celui du 30 juin 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID 19 est publié au Moniteur belge.