Actualités & évènements récents

A l'occasion de la Toussaint, les instructions suivantes sont portées à la connaissance du public en ce qui concerne le cimetière communal :

26oct

Rencontre autour de l'oeuvre de Michelle FOUREZ et plus particulièrement de son dernier roman le vendredi 26 octobre à 19H30 à la Bibliothèque Georges Delizée.

Michèle Fourez est née en 1951.  Après une enfance vécue au plus près de la terre et des arbres, elle étudie la philologie romane et la philologie hispanique ) à l'ULB.
Elle a enseigné pendant quarante ans la littérature française et la langue espagnole.

ENTREE LIBRE

Le Schéma de Développement du Territorial (SDT) propose aux wallons un ensemble de mesures à moyen et long terme permettant à la Wallonie d’anticiper et de répondre aux besoins futurs de sa population.

Tant au niveau local que régional, il servira de fil conducteur dans les choix et les priorités fixés pour atteindre ensemble cet objectif commun.

L’élaboration de ce texte a fait appel à de nombreux intervenants, experts en matière d’aménagement du territoire. Aujourd’hui, ce travail est soumis à l’avis des citoyens wallons.

24oct

Séance cinéma "Coco" à la Maison de Village (Rue Abbé Pollart 4) le mercredi 24 octobre 2018 à 14H30.

Réservation souhaitée auprès de l'Administration communale au 068/44.70.04.

Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.

Durée du film: 1H40

Prix: 2€

A partir du 9 août 2018, la route nationale reliant Flobecq à Brakel sera fermée à la circulation, durant 3 mois.
Une déviation spécifique pour les poids lourds est prévue via Ellezelles et Brakel.
Les autres véhicules sont déviés par Opbrakel et La Houppe.

Nous vous informons que les travaux d'égouttage de la rue Abbé Pollart ont repris.
Le carrefour formé par les rues Abbé Pollart, du Fresnoit et Adelin Delmez est inaccessible durant environ 3 semaines (fin prévue avant la rentrée scolaire).

Nous avons eu le plaisir d'accueillir les 7, 8 et 9 mars dernier, une délégation officielle du Burkina Fasso à Flobecq.

Pascal Compaoré, maire de Ziniare, Bourgade de près de 80.000 habitants et Abdoulaye Ouedraogo (coordonnateur général d’APIL), sont venus nous présenter les très intéressants projets de développements de leur ville.