Actualités & évènements récents

Chères amies, Chers amis,

 

Vous ne l’ignorez pas, le Conseil national de sécurité (CNS) s’est réuni vendredi dernier.

S’il a pris acte d’un certain ralentissement de la croissance exponentielle de la propagation du Coronavirus - COVID19 de la part des scientifiques, ces derniers conviennent dans le même temps que le virus en question est loin d’être sous contrôle.

Le FRMH ( Fonds pour la recherche médicale dans le Hainaut) a comme objet de soutenir la recherche médicale, fondamentale ou clinique mais son but ultime est d’améliorer la santé des citoyens de notre province. Le FRMH veut donc contribuer à cet effort collectif en cette période de crise sanitaire.

Si les recyparcs sont actuellement fermés, les collectes en porte-à-porte sont maintenues selon le rythme actuel et les points d'apport volontaires sont toujours accessibles.

✔️ 𝐏𝐌𝐂, 𝐩𝐚𝐩𝐢𝐞𝐫/𝐜𝐚𝐫𝐭𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞́𝐜𝐡𝐞𝐭𝐬 𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐮𝐞𝐥𝐬 : les collectes en porte-à-porte maintenues et points d'apport volontaire (PAV) accessibles.
‼️‼️𝐍𝐞 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐞𝐳 𝐩𝐚𝐬 𝐯𝐨𝐬 𝐦𝐨𝐮𝐜𝐡𝐨𝐢𝐫𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐩𝐢𝐞𝐫𝐬/𝐜𝐚𝐫𝐭𝐨𝐧𝐬 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐡𝐞𝐭𝐬 𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐮𝐞𝐥𝐬‼️‼️

✔️ 𝐕𝐞𝐫𝐫𝐞: les bulles à verre sont accessibles.

Toutes les informations sont disponibles et actualisées sur les sites Internet:

- 𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐰𝐰𝐰.𝐢𝐧𝐟𝐨-𝐜𝐨𝐫𝐨𝐧𝐚𝐯𝐢𝐫𝐮𝐬.𝐛𝐞/𝐟𝐫/𝐟𝐚𝐪𝐬

- 𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐝𝐞𝐜𝐫𝐢𝐬𝐞.𝐛𝐞/𝐟𝐫

- Et via le numéro de téléphone 𝟎𝟖𝟎𝟎/𝟏𝟒.𝟔𝟖𝟗 de 8H00 à 20H00.

 


Comme annoncé le 10 mars dernier, l’évolution de la propagation du coronavirus est évaluée au jour le jour. En effet, la situation sanitaire d’hier n’est pas celle d'aujourd’hui ni celle de demain. Suite aux derniers développements, le Conseil National de Sécurité (CNS) s’est réuni le jeudi 12 mars à la demande de la Première ministre et en concertation avec les Ministres-présidents. Cette réunion du CNS à eu lieu dans la foulée de réunions des groupes d’experts du Risk Assessment Group et du Risk Management Group.

Le Parc naturel du Pays des Collines élabore sa Charte Paysagère et a besoin de vous!

 

La mise en place d’un comité de pilotage et la participation citoyenne sont les deux piliers pour assurer cet objectif. Différents temps de consultation, d’information et de participation citoyenne sont donc prévus: les citoyens sont donc invités à participer à différentes animations autour de la Charte Paysagère durant son élaboration et sa mise en œuvre.