Actualités

Le jury s’est réuni le 10 juillet dernier pour analyser les 6 dossiers inscrits au concours 2020.

Une réunion plénière sera organisée le 27 septembre pour la remise du prix au lauréat.  Le lieu doit encore être choisi.

Les membres du jury remercient les candidats pour leur engagement à la valorisation du patrimoine local.

Pour tout complément d'information: Mr Hugues Robaye - Président i.i huguesrobaye@scarlet.be ou Mme Brigitte Thienpont - 068/44.77.19 - b.thienpont@frw.be

Le Parc naturel du Pays des Collines élabore sa Charte Paysagère et a besoin de vous!

 

La mise en place d’un comité de pilotage et la participation citoyenne sont les deux piliers pour assurer cet objectif. Différents temps de consultation, d’information et de participation citoyenne sont donc prévus: les citoyens sont donc invités à participer à différentes animations autour de la Charte Paysagère durant son élaboration et sa mise en œuvre.

Vous pouvez, sous certaines conditions, solliciter un rendez-vous auprès de l’Administration communale :
-    par mail à l'adresse info@flobecq.be 
-    ou, si ce n'est pas possible par mail, par téléphone au 068/44.70.04


Les accès sur rendez-vous sont fixés uniquement le lundi, mercredi et vendredi matin de 8h30 à 11h30.

Aucune "rencontre" ne sera possible sans rendez-vous et les "zones" accessibles au public resteront limitées.

CONDITIONS D’ACCÈS :

Les sacs-poubelles communaux et sacs PMC sont en vente:

  • Librairie Carine (rue René Dubreucq)
  • Proxi-Delhaize (rue Lieutenant Cotton)
  • Colruyt d'Ellezelles (rue Jean Vinois)

Les professionnels des professions médicales et paramédicales qui souhaitent apporter leur soutien aux maisons de repos et les structures d'hébergement dans la lutte contre le COVID-19 peuvent se déclarer disponibles via une plateforme solidaire.
Via cette plateforme solidaire en ligne, l’AViQ coordonne la récolte des coordonnées des professionnels disponibles et en donne l’aperçu via une page protégée aux établissements d’hébergement pour personnes âgées, handicapées ou fragilisées.

Vous faites remplir habituellement votre déclaration lors des séances d’aide au remplissage? Cette année, cela se passera par téléphone.

En effet, l’aide au remplissage des déclarations sera organisée via des rendez-vous téléphoniques, que les contribuables obtiendront en appelant au numéro indiqué sur l’enveloppe de leur déclaration (02/575.56.67). Ils recevront après le remplissage un courrier récapitulant leurs données, qu’ils pourront confirmer par la poste ou via Tax-on-web.