Actualités

Le Parc naturel du Pays des Collines élabore sa Charte Paysagère et a besoin de vous!

 

La mise en place d’un comité de pilotage et la participation citoyenne sont les deux piliers pour assurer cet objectif. Différents temps de consultation, d’information et de participation citoyenne sont donc prévus: les citoyens sont donc invités à participer à différentes animations autour de la Charte Paysagère durant son élaboration et sa mise en œuvre.

A partir du 11 mai, vous pouvez, sous certaines conditions, solliciter un rendez-vous auprès de l’Administration communale :
-    par mail à l'adresse info@flobecq.be 
-    ou, si ce n'est pas possible par mail, par téléphone au 0473-93.58.60 (Madame Sylvie DUMONT, Directrice générale). 


Les accès sur rendez-vous sont fixés uniquement le lundi après-midi de 14h à 16h30 et le mercredi matin de 9h à 11h30.

Jusqu’au 7 juin inclus, aucune "rencontre" ne sera possible sans rendez-vous et les "zones" accessibles au public resteront limitées.

Chères amies, Chers amis,

 

Vous ne l’ignorez pas, le Conseil national de sécurité (CNS) s’est réuni vendredi dernier.

S’il a pris acte d’un certain ralentissement de la croissance exponentielle de la propagation du Coronavirus - COVID19 de la part des scientifiques, ces derniers conviennent dans le même temps que le virus en question est loin d’être sous contrôle.

Les sacs-poubelles communaux et sacs PMC sont en vente:

  • Librairie Carine (rue René Dubreucq)
  • Proxi-Delhaize (rue Lieutenant Cotton)
  • Colruyt d'Ellezelles (rue Jean Vinois)

Les professionnels des professions médicales et paramédicales qui souhaitent apporter leur soutien aux maisons de repos et les structures d'hébergement dans la lutte contre le COVID-19 peuvent se déclarer disponibles via une plateforme solidaire.
Via cette plateforme solidaire en ligne, l’AViQ coordonne la récolte des coordonnées des professionnels disponibles et en donne l’aperçu via une page protégée aux établissements d’hébergement pour personnes âgées, handicapées ou fragilisées.

Vous faites remplir habituellement votre déclaration lors des séances d’aide au remplissage? Cette année, cela se passera par téléphone.

En effet, l’aide au remplissage des déclarations sera organisée via des rendez-vous téléphoniques, que les contribuables obtiendront en appelant au numéro indiqué sur l’enveloppe de leur déclaration (02/575.56.67). Ils recevront après le remplissage un courrier récapitulant leurs données, qu’ils pourront confirmer par la poste ou via Tax-on-web.