
La mobilité de demain se pense dès aujourd’hui. Raison pour laquelle, le SPW Mobilité et Infrastructures, le ministre de la mobilité Philippe Henry et l’Opérateur de Transport de Wallonie (le TEC) s’associent et lancent MOBILLI, un dispositif d’information publique et de participation citoyenne pour mieux penser le réseau wallon de transports collectifs de demain.
Via les ateliers participatifs et la plateforme digitale mobilli.wallonie.be de cette consultation, l'objectif est d’écouter les avis fournis par les citoyens et les forces vives afin d’améliorer le réseau de transports publics wallon.
Les itinéraires et les arrêts sont-ils adéquats ?
Quels sont les points d’attention à avoir concernant les horaires (correspondances avec d’autres bus ou avec le train, heure de début des cours, travail, etc.)
L’accès aux arrêts est-il sécurisé et confortable (trottoir, piste cyclable, passage piéton…). Si non, quelles sont les pistes d’amélioration ?
Le long de l’itinéraire, y a-t-il des problèmes de congestion ou de sécurisation récurrent qui pourraient retarder le bus ? Si oui, où sont-ils ?